Comment demander un visa d’Inde      

Il existe plusieurs étapes pour demander votre visa d’Inde. Les voici expliquées simplement.

Étape 1

Il faut prendre un rendez-vous en ligne. Ne pas oublier de le faire avant de commencer la procédure de e visa Inde !

Étape 2

Le jour de votre rendez-vous, vous devez essayer d’arriver 15 minutes plus tôt au centre de demande de visa. Apportez votre lettre de rendez-vous et votre dossier de candidature, votre passeport, ainsi qu’un passeport valide ou un document de voyage avec au moins 1 page vide des deux côtés.

Lorsque vous arrivez au centre de demande de visa, vous collecterez un jeton. Attendez que votre jeton soit appelé pour faire votre demandee visa Inde.

Image result for Comment demander un visa d’Inde

Une fois le processus de dépôt de visa terminé, vous recevrez un accusé de réception. Veuillez-vous en tenir à votre reçu car vous en aurez besoin plus tard pour collecter vos documents.

Attention ! Vous ne pourrez pas soumettre de nouveaux documents une fois que votre demande a été soumise au centre de demande de visa. Les documents que vous avez soumis au moment de votre demande seront les seuls documents considérés.

Étape 3

Vous pouvez demander un visa jusqu’à 3 mois avant votre date de voyage. Nous vous conseillons vivement de ne pas confirmer vos arrangements de voyage jusqu’à ce que vous ayez reçu votre visa. Pour savoir combien de temps dure-t-il pour traiter votre type de visa, consultez la page des délais de traitement de e visa Inde.

Vous devrez organiser des pièces justificatives pour votre demande de visa. Si vous ne connaissez pas les pièces justificatives à fournir, le portail en ligne vous aidera à trouver des conseils pour votre catégorie de visa.

Étape 4

Pour compléter le processus de demande, vous devez prendre et assister à un rendez-vous dans les centres de demande de visa en Inde. Tous les demandeurs de visa sont tenus de prendre un rendez-vous avant la soumission.

Étape 5

Choisissez si vous préférez collecter vos documents en personne au centre de demande de visa ou les recevoir par courrier.

Étape 6

Inscrivez vos empreintes digitales et une photographe (connu sous le nom de collecte d’informations biométriques) au centre de demande de visa. Cela comprend une analyse digitale des doigts (tous les 10 doigts) et une photographie numérique. La procédure d’analyse des doigts utilise un scanner électronique. Pas d’encre, liquide ou chimique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *